Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/httpd/d/i/d/didier07/www.cerclesdeprogres.com/config/ecran_securite.php on line 283
Manager les générations dans l'entreprise -
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]

Accueil > News

Manager les générations dans l’entreprise

Publié le : samedi 4 avril 2015

Rendez vous le 15 avril au club des talents et le 16 avril au club des DGs à Casablanca.
Devenue une appellation incontournable, l’expression « Génération Y » fait référence aux jeunes gens âgés de 18 à 30 ans. Biberonnée aux nouveaux médias et aux technologies digitales, la génération Y est plus interconnectée que collective. Nés dans un univers d’échanges mondialisés, de mobilités et de transferts instantanés, elle est le fruit d’un monde sans frontière géographique mais aussi sans tabou. La génération Y n’est pas crédule et se pose énormément de questions.
Notre intervenant du 15 et 16 avril est un expert dans le management des générations et notamment la génération Y. De part son amour pour les études et les recherches, il rencontre un groupe de jeunes de moins de 30 ans le 14 avril dans l’aprem.

Licencié en philosophie et en droit, il a travaillé deux ans en agence de publicité, puis il a exercé de 1987 à 2001 des fonctions de directeurs de recherche et de management dans plusieurs bureaux d’études de marché. Depuis 2004, il s’est spécialisé dans la consultance (créativité, gestion créative des problèmes, gestion de projets de recherche, recherche action) et dans les recherches qualitatives. Il est aujourd’hui consultant auprès de nombreuses sociétés.
Il a également enseigné à l’Institut des hautes études en communication sociale et à l’European Communication School
• Son expérience lui permet de présenter une synthèse claire de l’évolution des mentalités et des comportements tout en sollicitant la participation des participants et en animant l’échange d’idées et de bonnes pratiques.
• Son expertise lui permet de fournir un éclairage transversal et des clés pour comprendre comment les jeunes d’aujourd’hui perçoivent le monde de l’entreprise et ce qu’ils en attendent.
• Cette base permet à chaque dirigeant de nouer un dialogue constructif en tenant compte des spécificités de son entreprise.

Rendez vous le 15 avril au club des talents et le 16 avril au club des DGs.

AUTRES NEWS


LES CERCLES DE PROGRÈS INTERNATIONAL - 56 rue Benjamin Baillaud - 31500 Toulouse - Tél. +33 (0)5 34 25 10 30 - Fax +33 (0)5 34 25 21 80 - © COMOÉ 2012